THOMAS MEI : DU JUDO AU TRIATHLON

Voici le portrait atypique de Thomas MEI, adhérent du TEAM SXT en 2013.

 

"Jai commencé le judo à l'âge de 6 ans. J'ai fais de la compétition jusqu'à l'âge de 18 ans, âge auquel j'ai eu une grave blessure au dos. J'ai repris doucement après quasi 3 ans sans sport. Puis j'ai fais un peu de compétition mais j'ai vite abandonné à cause des études et du retard accumulé.

 

S'en est suivi une longue période de relâchement, toujours du judo en loisir puis un ami du club m'a proposé de me vendre sont VTT, j'ai accepté à la condition qu'il m'emmène rouler avec lui! Je me suis donc inscrit au club cyclo de Saint Apollinaire. C'est là que tout s'est accéléré. J'ai rapidement pris goût à cette nouvelle activité. Les débuts étaient plutôt difficiles, heureusement qu'il y avait des arbres pour s'arrêter et respirer en montée... J'ai perdu pas mal de poids et ce contact avec la nature a été pour moi une révélation. Au début je roulais uniquement le dimanche en mode rando. Les premières grosses sorties dans le Jura avec mes amis n'ont fait qu'accroître ma passion pour le VTT. Puis j'ai rencontré Pierre Louis Thevenin avec qui je me suis entraîné plus sérieusement et amélioré ma technique VTT surtout. Il m'a aussi transmis le virus de la Transvésubienne, course mythique du côté de Nice dont je participe depuis 3 ans déjà ! (2 finisher et 1 abandon)

 

Ensuite il y a eu le passage obligé chez Valnadro et ma rencontre avec Gérald, l'idée de Dijon Singletrack m'a tout de suite plu! J'ai suivi sa qualification pour Hawaï en Xterra avec intérêt et je me suis dit que ça avait plutôt l'air fun!

 

Je me suis même surpris à prendre du plaisir en courant, moi qui détestait cela pendant mes années judo... Du coup je participe désormais à des courses de 10km, semi-marathon, trails.

 

Puis tout s'enchaîne , première année de tri avec le DST, rencontre avec Nico mon coach actuel avec qui l'entraînement s'oriente vers le triathlon et qui va me conduire vers une saison riche en évènements et en progrès; il est à l'écoute et vraiment disponible, ce qui est très important quand on démarre ce genre d'activité!!! Triathlons courte distance de Chalain, des Settons, d'Embrun, Xterra France et mon gros objectif VTT sur la Transvésubienne a été rempli malgré des conditions météos excécrables (neige, pluie, froid).

 

L'objectif sera donc de venir à bout de ce mythe qu'est l'Embrunman en toute humilité bien entendu vu la difficulté de cette épreuve, mais un objectif super motivant et avec l'expertise et le soutien de Nico. Gros challenge en vue! 2014 s'annonce riche côté sportif..."

 

Après une saison 2013 bien remplie avec plusieurs trails, la "SCOTT 1000 bosses", la Transvésubienne, l'XTERRA France, le triathlon CD d'Embrun, l'Oxyrace, l'Ultra raid de la Meije et l'Xtrem sur Loue, Thomas se lance un nouveau défi pour 2014 : franchir la finish line du mythique ironman d'Embrun.

Thomas MEÏ
Thomas MEÏ

Écrire commentaire

Commentaires: 0